Premier Conseil d’Administration pour la SAS Puys d’Énergies

Actualité publiée le 27 juillet 2022

Véritable outil au service de la transition énergétique des territoires, cette Société par Actions Simplifiée (SAS), détenue par le Département et Territoire d’Énergie Puy-de-Dôme, dispose d’un capital social de 400 000 € : participation en fonds propres à hauteur de 200 000 € pour chacun.

Porter et investir dans des projets de production d’énergies renouvelables

Elle a pour objet d’initier, porter et investir dans des projets de production d’énergies renouvelables et ainsi accompagner les collectivités territoriales du Puy-de-Dôme qui s’engagent dans cette ambition, qu’il s’agisse du solaire, de la géothermie, de l’hydroélectricité, de la biomasse dont le bois, ainsi que de l’hydrogène, par des projets situés sur l’ensemble du territoire.

Le premier projet sera lancé à l’automne 2022 par la SAS Puys d’Énergies et aura pour but d’implanter des panneaux photovoltaïques sur les toitures des collèges publics puydomois.
À moyen terme, la SAS Puys d’Énergies permettra l’équipement des centres routiers du département et plus globalement du patrimoine bâti et non-bâti des collectivités du Puy-de-Dôme.

Autres actualités

Démarchage pour la rénovation d’éclairage public à faible coûts : Appel à vigilance

Lire la suite

Journée de l’Énergie 2024, un évènement incontournable

Lire la suite

Visite des réseaux de chaleur de Saint-Flour (15)

Lire la suite

Gestion des cookies de suivi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.