Déploiement des bornes de recharge : ça redémarre !

Actualité publiée le 10 mai 2022

Après avoir exprimé sa volonté de rendre un accès public pour répondre au développement du véhicule électrique en France, Territoire d’Énergie Puy-de-Dôme s’est engagé dès 2017 sur les questions de mobilité durable en portant le projet de déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Le déploiement des bornes de recharge

Objectif : Pouvoir desservir l’ensemble des axes principaux et secondaires ainsi que les zones touristiques du département.

Suite à une première vague d’installation de 20 bornes de recharges pour véhicules électriques en 2019, le déploiement se poursuit dans le Puy-de-Dôme !

Conçu et développé par TE63 et soutenu financièrement par le Plan France RELANCE, ADVENIR ainsi que la Région Auvergne Rhône Alpes, le réseau IRVE-TE63 comprendra, d’ici la fin d’année 2022, 90 bornes à charge normale et 6 bornes à charge rapide.

Aussi, afin de suivre la rapide évolution des technologies des véhicules électriques, les bornes installées en 2019, disposant uniquement du courant alternatif, évoluent afin de proposer aux usagers des prises de courant alternatif et de courant continu. Les mises en services sont prévues avant l’été.

Concernant le déploiement des nouvelles bornes, les travaux débutent avant l’été et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

Carte des bornes de recharge

Autres actualités

Démarchage pour la rénovation d’éclairage public à faible coûts : Appel à vigilance

Lire la suite

Journée de l’Énergie 2024, un évènement incontournable

Lire la suite

Visite des réseaux de chaleur de Saint-Flour (15)

Lire la suite

Gestion des cookies de suivi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.